Reunion des Ministres du 11 fevrier 2017

THEME: LA SOUVERAINETE D’UNE EGLISE LOCALE

SUJET: LA GESTION FINANCIERE DANS UNE EGLISE LOCALE (SUITE)

ORATEUR: Révérend KALUMBU KISEKA C. (Eglise des Elus)

Rapport complet en fichier PDF: ICI

Lecture de la Parole:

1. Actes 6: 1-4

1. En ce temps-là, le nombre des disciples augmentant, les Hellénistes murmurèrent contre les Hébreux, parce que leurs veuves étaient négligées dans la distribution qui se faisait chaque jour.
    2. Les douze convoquèrent la multitude des disciples, et dirent : Il n’est pas convenable que nous laissions la parole de Dieu pour servir aux tables.
    3. C’est pourquoi, frères, choisissez parmi vous sept hommes, de qui l’on rende un bon témoignage, qui soient pleins d’Esprit Saint et de sagesse, et que nous chargerons de cet emploi.
    4. Et nous, nous continuerons à nous appliquer à la prière et au ministère de la parole.

2 Corinthiens 8: 1-4

1. Nous vous faisons connaître, frères, la grâce de Dieu qui s’est manifestée dans les Églises de la Macédoine.

1. Au milieu de beaucoup de tribulations qui les ont éprouvées, leur joie débordante et leur pauvreté profonde ont produit avec abondance de riches libéralités de leur part.
    2. Ils ont, je l’atteste, donné volontairement selon leurs moyens, et même au-delà de leurs moyens,
    3. nous demandant avec de grandes instances la grâce de prendre part à l’assistance destinée aux saints.

INTRODUCTION

Pour faire suite à la précédente réunion au cours de laquelle, nous avons traité spécifiquement du sujet relatif à la gestion financière, il sera question ici de le compléter par quelques points, et de répondre à quelques questions soulevées par un frère. Les absents à la réunion précitée pourront se procurer une copie du rapport qui est disponible.

Etant donné qu’il n’existe pas de récit suivi du Prophète sur le sujet, notre démarche consiste à rassembler quelques extraits du Message permettant de se faire une idée sur ce que frère Branham a enseigné et a fait du point de vue des principes. Il faut, néanmoins, admettre que dans la pratique, la situation de chaque église locale est spécifique compte tenu de ses moyens. Nous restons ouverts à tout apport visant à enrichir cet exposé, car notre souci est d’avoir à la fin, une même pensée en ce qui concerne la gestion financière dans une église du Dieu vivant.

D’où, notre exposé portera entre autres, sur l’assistance que l’église doit apporter aux siens ainsi qu’aux étrangers, et en suite, sur la question relative à la rémunération des autres ministres dans une église locale, puis enfin, sur les questions posées par un frère autour du sujet.

Telecharger le fichier en PDF: ICI